X
X
 
Valider
Mot de passe oublié?
Demande
X

Mot de passe oublié

Valider
retour
X
Fermer
X
Votre demande
Valider
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, et vous pouvez, pour des motifs légitimes,vous opposer à leur traitement en vous adressant à info@societeberthelot.com La société BERTHELOT ne divulguera en aucun cas vos informations personnelles à des tiers sans votre accord préalable. Consulter notre politique de confidentialité.

Nos équipements

Nos équipes disposent de tout l’équipement dont a besoin un plombier-chauffagiste pour intervenir efficacement dans les contextes les plus courants : clés, pinces, poste de soudure, joints, colle, pièces et accessoires courants.

Dans la mesure où nous vous demandons le plus d’informations possible avant de venir chez vous, que votre demande d’intervention soit faite par formulaire (où vous pouvez même nous envoyer des photos) ou par téléphone, auquel cas votre interlocuteur ou interlocutrice a été spécifiquement formé(e) pour vous poser les questions dont les réponses sont de première importance pour le plombier qui viendra vous dépanner, nos plombiers peuvent alors s’équiper d’équipements plus pointus tels que, par exemple :

- le plus couramment utilisé pour identifier la présence éventuelle d’une fuite d’eau : le testeur d’humidité :

 

un outil simple et efficace, qui nous permet de connaitre avec exactitude de pourcentage d’humidité

 

- toujours pour la recherche de fuite, mais également pour comprendre la cause d’un engorgement à répétition : la caméra, qui nous permet d’inspecter sur un écran l’état intérieur d’un collecteur ou d’une descente et d’en déterminer l’état, voire de pouvoir identifier une fuite à laquelle nous n’avons pas la possibilité d’accéder visuellement si la partie explorée est dissimulée dans un ouvrage.

 

- plus surprenant, notre machine à congeler les tuyaux nous rend, elle aussi, de nombreux services : elle nous permet, lors d’une intervention sur des conduits de chauffage et dans le cas où nous ne pouvons pas arrêter la chaudière ou couper l’arrivée d’eau chaude, de congeler l’eau dans le tuyau avant la partie du réseau ou de l’appareil que nous devons inspecter, sans avoir à interrompre le chauffage, ce qui, dans bien des cas, reviendrait à priver un immeuble entier de chauffage pour dépanner un seul occupant !

 

- toujours dans le cadre de la recherche de l’origine d’une fuite, nous disposons de pompes à épreuve & colorant nous permettant de suivre l’écoulement d’une fuite et d’en identifier l’origine.

 

- enfin, nous sommes équipés d’une filière électrique :

ce matériel très spécifique nous permet de réaliser nos propres filetages, sur tous les tuyaux en acier galvanisé. Ce type de tuyaux est présent dans certains réseaux communs de distribution d’eau, et concerne donc plutôt nos interventions de type « professionnels » car nous ne les trouvons pas dans les installations des particuliers. Ce type de matériel est très spécifique à notre métier, et nous avons plaisir à mettre en œuvre ce savoir-faire qui tend malheureusement à disparaître.

Mais l’équipement le plus important repose sur notre parc de plus de vingt véhicules, fourgonnettes permettant de disposer de tout l’équipement nécessaire à nos dépannages de plomberie, chauffage et gaz ! Des véhicules soigneusement choisis pour à la fois contenir le volume de matériel et pièces de rechange les plus courantes, et pour consommer et polluer le moins possible, afin de minimiser l’empreinte carbone des déplacements de nos équipes (voir ici notre implication sur le Développement durable).

Nos véhicules sont eux-mêmes équipés d’un système de géolocalisation qui nous permet, à tout moment, de savoir où sont nos plombiers, et de dépêcher vers nos clients le plombier le plus adapté pour solutionner le sinistre qui nous a été décrit qui soit le plus proche possible du lieu d’intervention concerné. Vous pouvez voir ici l’organisation géographique de nos équipes.